Mittwoch, 17. Februar 2010

Concept Vitrines pour Breguet

Les valeurs de Breguet, en général, sont la tradition, le savoir-faire, l`élégance et l`innovation.
Le concept est basé sur ces valeurs. Les objectifs qui sont donnés par Breguet sont aussi respectés, comme de trouver des thèmes de décoration qui s`adaptent aux trois concepts de boutique.
La mission est alors de trouver un thème / une matière qui s`adapte bien aux données. Je me suis inspirée des matériaux de luxe et de leur histoire. La matière la plus traditionnelle et noble est l`or et sa forme, appelée πla feuille d`or™. Cette feuille est le sujet principal du concept et est traiteée de différentes manières. 
La première est le thème de πl`art nouveau™. J`ai choisi ce thème parce que c`est l`époque ou l`on a beaucoup travaillé l`or et l`on associé avec des couleurs sales pour mieux faire ressortir sa brillance. Pour ce concept je reprend cette idée.
Le deuxième thème est la tradition. Ce thème rappelle au spectateur l`histoire de Breguet. La tradition est importante pour Breguet et également dans l`histoire de la feuille d¡or. Elle a été utilisée par les anciens égyptiens, en Asie par les religieux pour leurs rituels et en Europe pour révéler le prestige et le pouvoir. 
Les deux premiers thèmes parlent de la feuille d`or elle-même. 
L`idée générale est de pouvoir plaçer librement  les différents éléments, ayant leur propre code couleurs dans la vitrine. Cela nous donne une gamme d`éléments que l`on peux assortir librement les uns avec les autres.
Le troisième thème est le rouage. Cela rappelle la technique et le savoir-faire de Breguet. Ce thèmes est dédié plutôt aux hommes ou aux horlogers dans un esprit plus technique. Ici la face arrière change entre feuille d`or et feuille d`argent. Cela donne une ambiance plus froide et ainsi plus masculine à la vitrine.
Le quatrième thème est créé pour mieux faire resortir les montres exceptionnelles. Le but de ce concept est d`arrêter le passant. 


© Sonja Ehret VMD


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